Accueil Galeries Horloges Liens

 

Vous avez passé beaucoup de temps à fignoler la fermeture de la main de votre personnage sur une épée, un baton ou autre, mais maintenant vous voulez changer la pose de votre personnage ou le déplacer et alors....tout est à recommencer car l'objet ne suit pas. La solution : le "parentage".

Tout d'abord positionnez vous sur l'objet 1 (ici le baton), vous avez 2 solutions, soit vous double-cliquez sur l'objet puis sur "définir Parent" dans la fenetre qui s'ouvre 2, soit vous cliquez en haut sur "personnage" et sélectionnez ensuite "choisir le personnage parent" 2, dans les 2 cas une nouvelle fenetre s'ouvre dans l'espace de travail, chercher le personnage 3 (ici Victoria 4), sélectionnez la main qui tiens l'objet (ici la "main droite") et cliquez sur OK.

Maintenant vous pouvez déplacer le personnage, changer la pose ou bouger le bras. Attention à ne pas toucher à l'objet lui meme sinon il se "décroche".

De la meme façon vous pouvez parenter un personnage à une chaise, un lit, un banc et déplacer le tout dans la scène sans recommencer la pose. Pensez surtout à déplacer le parent et non le parenté.La difficulté parfois est de trouver quelle partie du personnage choisir dans la liste pour réaliser l'opération. Si jamais cela ne fonctionne pas comme vous le voulez vous avez toujours la possibilité de cliquer sur la barre du haut ("édition" puis "undo change") pour revenir avant le parentage (attention de ne rien bouger d'autre car cette manipulation de retour en arrière ne marche qu'une fois).

Cliquez sur les captures d'écran pour les agrandir