Accueil Galeries Horloges Liens

 

 

Cela s'appelle "injection de morphs" , déjà au début vous pouvez charger des morphs tout fait (on en trouve beaucoup de gratuits sur Renderosity) et les appliquer à vos personnages (attention à vérifier le personnage auquel ils s'appliquent pour que cela fonctionne). Ensuite vous pouvez passer à l'étape supérieure et créer vos personnages. En général en cliquant deux fois sur le visage ou le corps du personnage une fenetre s'ouvre comme ci-dessous. En jouant avec les molettes de morph vous changez les proportions ou les expressions, si il n' y pas de morph qui apparaissent il vous suffit de cliquer dans la bibbliothèque pour charger ceux que vous désirez ou les expressions que vous souhaitez (attention souvent les personnages de base ne possèdent que les molettes d'expression, il vous faudrat acheter le pack de "morphs") .Un petit "truc" : parfois pour les voir apparaitre dans votre fenetre une fois chargés il vous faut cliquer sur un autre endroit du corps du personnage revenez ensuite à l'endroit à changer (ici la tete) et vous les verrez apparaitre.

Vous devrez aussi appliquer une texture (ou Mat) à votre personnage pour un effet plus réaliste, en générale elles sont fournies avec le personnage de base mais vous pouvez aussi en charger d'autre (elles accompagnent souvent les morphings tout fait), elles se trouvent dans la partie "pose" de votre bibliothèque. Attention d'avoir sélectionné convenablement le preview pour voir la texture (flèche rouge ci-dessous), sinon le personnage sera tout blanc.

Voici un petit cours de Nytoprod (un artiste dont vous pouvez retrouver les réalisations sur 3D-Diablotine entre autre) pour créer un personnage unique avec une expression.

Fabrication d'un visage sur poser