Accueil Galeries Horloges Liens

 

 

Une étape délicate les lumières, mais d'elles dépend le résutat final, raté ou réussi. Par défaut poser vous en met 3 (verte, blanche et chair), vous pouvez les bouger grace aux petits spots, les suprimer, en créer d'autres , changer leur couleur avec la pipette, et règler l'intensité grace au curseur sur le coté.

En cliquant sur la petite ampoule vous faites apparaitre un menu, en cliquant sur "paramètre" vous pouvez aussi modifier les lumières et règler l'intensité des ombres, vous pouvez choisir de mettre les ombres à zéro ce qui se révèle très pratique pour fabriquer des "tubes" sans ombres (cliquez alors sur chaque petit spot et appliquer la valeur zéro à chacune de vos lumières).

Vous pouvez aussi appliquer des sets de lumière tout prets en allant dans la partie lumière (light) de la bibliothèque à droite. A noter souvent en chargeant des décors on charge aussi des lumières associées qui s'installent dans la partie lights de votre bibliothèque.

Petit truc : si par hazard vous voulez suprimer le set complet d'un coup cliquez en haut dans "fenetre" puis "script python" dans le menu déroulant et enfin "delete all lights".